Dans cette leçon, vous verrez que les graphiques sur TWS offrent un grand éventail de fonctionnalités. Nous vous donnerons un court aperçu pour vous aider à démarrer. Nous vous montrerons comment régler intervalles de temps et les types de graphiques. Vous découvrirez les paramètres du graphique qui peuvent être facilement ajustés, ainsi que quelques raccourcis utiles pour commencer.
Graphiques sur Mosaic
Regardons maintenant la fenêtre Graphique sur Mosaic. En termes généraux, cette fenêtre vous permet d’avoir un outil visuel pour voir les cours des actifs en un coup d’œil.

- Cliquez sur tout symbole boursier dans une liste de suivi pour remplir le graphique. Agrandissons le graphique en cliquant sur l’icône Maximiser.
- Ici, vous pouvez modifier l’intervalle du graphique pour les périodes intrajournalières, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Réglons la taille des chandeliers pour qu’elle soit exprimée en heures.
Ajuster la taille des chandeliers et les intervalles de temps
Sinon, nous aurions pu aussi ajuster l’intervalle de temps.
- Utilisez les flèches à droite pour diviser une période de temps en intervalles souhaités. Cliquez pour en sélectionner un.
- Vous souhaiterez peut-être aussi modifier l’affichage du type « barres » pour le type « chandeliers ».

Ajuster les paramètres du graphique
- Cliquez sur le menu déroulant Modifier et sélectionnez Paramètres du graphique.
- Comme c’est le centre de contrôle de la configuration du graphique, c’est ici que vous pourrez accéder à la plupart des fonctions pour ajuster les graphiques. Il est donc important de retenir comment y accéder.
- Vous verrez aussi une série d’onglets en haut. En ouvrant l’onglet Paramètres du graphique, vous pouvez choisir dans le menu déroulant le type « barres », « chandeliers » ou « Heikin-Ashi ».

- Cet onglet présente aussi des données et fonctionnalités supplémentaires et permet d’ajouter des détails au graphique ou à un sous-tracé sous le graphique.
- Assurez-vous de cliquer sur Appliquer pour modifier l’affichage.
Ajouter les études, les séries secondaires et le comparatif d’indices
L’onglet Études contient des groupes d’études, de moyennes et d’oscillateurs qui peuvent être ajoutés au graphique.
- Agrandissez le groupe en cliquant sur l’icône « plus » ou saisissez le nom dans le champ de recherche.
- Choisissons une étude particulière. Par exemple, sous Études du momentum, cliquez sur Ind de force relative, puissur Ajouter.
- À droite, vous pouvez personnaliser les entrées selon vos besoins. Cliquez sur Appliquer en bas lorsque terminé.

- L’onglet Séries secondaires vous permet, par exemple, d’afficher des symboles supplémentaires dans un graphique.

L’onglet Comparatif d’indices vous permet de sélectionner des indices mondiaux courants à partir d’une liste pour les ajouter au graphique. Sélectionnons SPX et regardons le graphique.

- Si vous accédez à un autre instrument dans la fenêtre Suivre, les infos et les études du graphique seront ajustées. Cela est dû au fait que la fenêtre Suivre et le graphique sont liés.
- Le menu déroulant Afficher contient des raccourcis vers une série de paramètres d’affichage comme la Légende, Zone de cotation, Zone de détails de la barre et la Barre d’outils.

La barre d’outils est personnalisable et vous pouvez sélectionner des icônes supplémentaires dans Configuration du graphique.
Join The Conversation
For specific platform feedback and suggestions, please submit it directly to our team using these instructions.
If you have an account-specific question or concern, please reach out to Client Services.
We encourage you to look through our FAQs before posting. Your question may already be covered!