Solutions pour courtiers introducteurs

Une solution clé en main comprenant des services de trading, de clearing, de reporting et de facturation pour les courtiers, quels que soient les volumes traités. Aucun contrat à long terme n'est requis.

Une technologie unique adaptée aux besoins des négociateurs courtiers et courtiers introducteurs

Gestion complète des ordres, assistance en termes d'application des procédures de conformité, gestion du risque et analyse des performances : nos comptes Courtiers sont conçus pour améliorer votre efficacité. Dans cet environnement très réglementé, notre technologie automatisée et des tarifs avantageux vous permettent de concentrer vos efforts sur ce que vous faites le mieux : servir vos clients.

Gérez vos clients avec plus de flexibilité


Les différentes méthodes d'ouverture de comptes clients et le système intégré de gestion des clients répond aux besoins de tous les courtiers, quels que soient les volumes traités.

Ouverture de comptes clients

Nous proposons différentes méthodes :

Entièrement électronique ou semi-électronique
Téléchargement de masse
En marque blanche
Au format XML

Gestion de comptes clients

Nous proposons différentes méthodes :

Entièrement électronique ou semi-électronique
Tableau de bord
CRM
Gestion de compte en marque blanche

Gestion simple des marges commerciales


Marges sur commissions

  • Facturez les prestations de services aux clients sur la base de frais par unité de transaction pour chaque classe d'actifs, Bourse et devise (1). L'unité tradée est établie en fonction de l'unité utilisée par IBKR pour la facturation de ses commissions : par action, par contrat ou en pourcentage de la valeur de la transaction.
  • Les structures tarifaires des clients peuvent être appliquées par compte ou à l'aide de modèles. Gérez facilement différentes tarifications pour plusieurs comptes clients.
Marge commerciale et minoration sur les intérêts

  • Minorez les intérêts créditeurs et le produit short des intérêts créditeurs et majorez les intérêts débiteurs. Les majorations et minorations sont saisies sous forme de pourcentages dans les 8 champs disponibles.
  • Facturez les marges aux clients sur les taux d'emprunt bas d'IBKR saisis sous forme de pourcentage variable ou fixe de votre taux d'emprunt. Vous pouvez entrer les deux types de marges et notre système appliquera le taux de marge correspondant au montant total le plus élevé.
Facturation électronique

  • La facturation automatique électronique vous permet de soumettre des factures client dans la Gestion de compte.
  • Fixez les montants de facturation maximum ou plafonds en pourcentage.
  • Remplissez vos obligations de conformité en informant vos clients de vos frais de conseil.
Plafonds et limites

  • Les marges commerciales des clients sont limitées à 45 fois nos commissions standard.
  • Si un client nous appelle pour clôturer une position, aucun frais par transaction ne sera appliqué.
  • Il existe une limite supplémentaire sur la marge des obligations libellées en USD. Les obligations en USD sont soumises à un autre plafond sur les marges commerciales.
  • Les marges sont limitées à 15 fois nos commissions standards et jusqu'au maximum de 1.6% de la valeur de transaction.
1. *Nommé courtier "Low Cost" par Barron's pour la dix-septième année consécutive - Courtier low cost de 2002 à 2018 selon le rapport Barron's sur les courtiers en ligne. 2002 - 5 étoiles, 2003 - 4.9 étoiles, 2004 - 5 étoiles, 2005 - 5 étoiles, 2006 - 5 étoiles, 2007 - 4.8 étoiles, 2008 - 4.5 étoiles, 2009 - 4.5 étoiles, 2010 - 4.2 étoiles, 2011 - 4.5 étoiles, 2012 - 4.3 étoiles, 2013 - 4.5 étoiles, 2014 - 4.5 étoiles, 2015 - 4.5 étoiles, 2016 - 4.5 étoiles, 2017 - 4.5 étoiles, 2018 - 4.6 étoiles Interactive Brokers a reçu 4.6 étoiles au classement du 26 Mars 2018 des meilleurs courtiers en ligne de Barron's - “All Together Now”. Parmi les critères pris en compte figuraient : l'expérience et la technologie de trading, la facilité d'utilisation, l'offre mobile, le panel d'offres, les infrastructures de recherche, l'analyse et les rapports de portefeuille, le service clientèle et la formation, et enfin les frais. Barron's est une marque déposée de Dow Jones & Company, Inc.

Réduisez vos coûts pour maximiser vos gains

Maximisez vos gains grâce à de faibles commissions, des taux de financement bas et les meilleures exécutions.*

Générez des profits plus importants

De faibles commissions, aucun minimum requis et aucun frais sur les relevés, sur la plateforme, sur les suites logicielles, ni sur l'offre technique en général. Des taux de financement bas pour des montants de prêts plus importants sur les comptes Portfolio margin de plus de 100K EUR.

En savoir plus


Meilleur prix sur les exécutions

La plupart des courtiers tradent contre vos ordres ou les vendent pour exécution à d'autres courtiers, qui traderont à leur tour contre vos ordres. La mauvaise exécution qui en résulte vous coûte probablement plus que la commission que vous payez. Le SmartRouter IB SM recherche en continu les meilleurs prix disponibles pour une action, une option ou un combo en ré-acheminant les ordres autant de fois que nécessaire.

En savoir plus


Carrefour des investisseurs

Investisseurs et clients peuvent se rencontrer, échanger et collaborer avec des prestataires de services tiers.

500 +

services
d'investissement

300 +

services de
recherche

400 +

services de
technologie

160 +

services
administratifs

20 +

services de
développement commercial

  • Traders et investisseurs, gérants, conseillers financiers, gestionnaires de fonds et prestataires de service tiers peuvent se rencontrer et collaborer.
  • Proposez vos services et entrez en contact avec des particuliers et des entreprises à travers le monde.
  • Consultez le Carrefour des investisseurs pour entrer en contact avec des prestataires de service tels que des conseillers, des hedge funds, des analystes, des responsables du développement commercial et des administrateurs.
  • Le Carrefour des investisseurs est gratuit et ouvert à tous.

Votre portail d'accès aux marchés mondiaux

Accédez directement aux marchés des actions, options, contrats à terme, Forex, produits à revenu fixe,ETF et CFD à partir d'un unique compte IB: Universal Account™.

120Marchés

31Pays

23Devises

Accédez aux données de marché 24h sur 24, six jours sur sept pour rester connecté à tous les marchés mondiaux.

Convertissez des devises à des taux déterminés par le marché à seulement un dixième de point de base, ou créez une position garantie par une devise différente de votre devise de base.

Approvisionnez votre compte dans de multiples devises. Tradez des actifs libellés dans plusieurs devises à partir d'un seul et unique compte.

En savoir plus

Solidité financière et stabilité

La solidité de notre capital, une méthode de calcul du bilan prudente et des contrôles systématiques des risques protègent IB et sa clientèle contre les pertes importantes.

Les capitaux propres d'Interactive Brokers Group (IBG LLC) s'élèvent à plus de 6 milliards de dollars1. 18.1% appartiennent à notre société cotée en Bourse, Interactive Brokers Group, Inc. Les 81.9% restants sont détenus par nos employés et entreprises affiliées.

Contrairement à la plupart des autres sociétés, dont la direction ne détient qu'une faible part des actions, nous sommes donc pleinement engagés dans le devenir de l'entreprise, dans les périodes fastes au même titre que dans les périodes moins favorables, ce qui nous incite à mener une politique de gestion prudente. Nous ne détenons pas de position matérielle sur des titres OTC ou dérivés. De même que nous ne possédons ni CDO, ni MBS, ni CDS. Le montant brut de notre portefeuille de titres de créance, à l'exception des emprunts de l'État américain, représente moins de 10% de nos capitaux propres.

En savoir plus

  1. Comprend Interactive Brokers Group et ses filiales.

Ouvrir un compte



Les comptes Courtier Interactive Brokers permettent aux sociétés de courtage internationales régulées de réduire leurs coûts opérationnels ainsi que leurs coûts de courtage et de clearing. De plus, ils vous offrent un accès électronique mondial par le biais d'une technologie en marque Blanche professionnelle.

L'ouverture d'un compte est possible pour les résidents de tous pays, à l'exception des résidents de pays faisant l'objet d'une interdiction par le "US Office of Foreign Assets Control". Pour accéder à la liste des pays disponibles, cliquez ici.

Veuillez noter que des frais d'activité mensuelle et d'autres frais minimums peuvent s'appliquer.



Nous offrons trois structures de compte de courtage différentes — Comparez les avantages Consulter un PDF

Informations relatives au compte

Le courtage en transparence fournit aux clients un service clientèle et marketing. Les clients peuvent soit trader directement par voie électronique soit laisser le courtier saisir des ordres pour leur compte.

L'ouverture de compte client se fait par voie électronique.

Les courtiers en transparence peuvent créer plusieurs paliers de compte en ajoutant des comptes centralisateurs de Gérant, Amis et famille, Groupe de trading pour compte propre - Limite de trading distincte (STL) ou Hedge funds multiples à leur structure de compte de courtage. De même, les détenteurs de comptes centralisateurs Gérant indépendant, Société de trading pour compte propre - Limite de trading distincte (STL) ou Hedge fund Multiple peuvent ajouter autant de comptes client, de sous-comptes ou de fonds que nécessaire.

Les courtiers peuvent trader pour leur propre compte sur le compte Propriétaire de négociateurs-courtiers.

La totalité des frais, commissions et intérêts dus aux courtiers sont envoyés vers le compte centralisateur puis transférés chaque soir sur le compte propriétaire pour les négociateurs-courtiers.

Guide PDF du compte Courtage en transparence

Guide - Demande d'ouverture de compte pour gérants/courtiers


Structure des comptes Courtage en transparence

Un compte centralisateur lié à des comptes clients privés ou d'organisations.



Informations relatives au compte

Le courtage confidentiel fournit aux clients un service clientèle et marketing, une procédure d'enregistrement et un accès aux opérations de caisse. Les clients peuvent soit trader directement par voie électronique soit laisser le courtier saisir des ordres pour leur compte.

Les courtiers configurent le compte client à partir des informations fournies lors de la demande d'ouverture.

Les courtiers utilisateurs déposent tous les fonds dans le compte centralisateur et transfèrent ensuite ces fonds du compte centralisateur vers les comptes clients.

Dans le cadre des exigences de déclarations fiscales aux États-Unis, les sociétés de courtage non américaines qui ne sont pas enregistrées auprès de l'US Internal Revenue Service en qualité d'investisseurs qualifiés doivent recueillir certaines informations de la part de leur clientèle, ainsi que de leurs fournisseurs de données de marché. IB reste néanmoins anonyme pour votre clientèle.

Les courtiers peuvent trader pour leur propre compte sur le compte Propriétaire de négociateurs-courtiers.

La totalité des frais, commissions et intérêts dus aux courtiers sont envoyés vers le compte centralisateur puis transférés chaque soir sur le compte propriétaire pour les négociateurs-courtiers.

Guide PDF - Compte Courtage Confidentiel


Structure des comptes Courtage confidentiel

Un compte centralisateur lié à des comptes clients privés ou d'organisations. Les clients doivent signer des déclarations auprès du courtier confidentiel.




Informations relatives au compte

Le courtage omnibus fournit aux clients un service client et marketing, une procédure d'enregistrement, un accès aux opérations de caisse, un service de saisie des ordres et la tenue des livres du compte client individuel. Toutes les transactions sont enregistrées dans un compte consolidé et le courtier est tenu de saisir tous les ordres du client.

Pour chaque transaction, les courtiers Omnibus indiquent l'achat ou la vente, l'ouverture ou la clôture d'une position. Cette indication permet de placer la transaction sur un compte de positions longues ou courtes.

La clientèle n'a accès ni aux fonctions de trading électronique, ni à celles de la Gestion de compte.

Les courtiers Omnibus déposent tous les fonds dans le compte centralisateur pour le trading.

Les comptes de courtage Omnibus autorisent uniquement le trading de titres. Le trading de contrats à terme n'est pas autorisé.

Toute société de courtage Omnibus non américaine doit être enregistrée en tant qu'intermédiaire qualifié auprès de l'IRS aux États-Unis.

Guide PDF du compte Omnibus


Structure de comptes Courtage Omnibus

Un compte centralisateur lié à un compte comportant des positions longues et un compte comportant des positions courtes.






Vous pouvez obtenir plus de renseignements au sujet de la couverture de votre compte par la SIPC sur www.sipc.org ou en appelant le numéro suivant : (+1) 1 (202) 371-8300.