Devenez apporteur d'affaires

Recommandez des clients à Interactive Brokers et soyez rémunéré pour les clients éligibles parrainés.

Apporteurs d'affaires

Un apporteur d'affaires est une personne ou entreprise qui recommande Interactive Brokers à des amis, connaissances ou contacts d'affaires et reçoit une rémunération en échange. Les apporteurs d'affaires ne sont ni des employés ni des agents d'Interactive Brokers mais peuvent recommander des services IB en relation avec l'emploi ou l'activité de l'apporteur d'affaires. Par exemple, certains apporteurs d'affaires sont des professionnels qui fournissent des formations ou du coaching, des informations de trading, des systèmes et outils ou des services professionnels aux traders et investisseurs et qui sont arrivés à la conclusion qu'IB propose la meilleure plateforme de trading en ligne. Les apporteurs d'affaires ne sont pas des gérants/conseillers en investissement ou courtiers et ne fournissent pas de conseils d'achat directs ou de conseils de vente pour des investissements en particulier.

Programme de parrainage IB

Chaque personne ou entreprise éligible (qu'elle possède ou non un compte IB) peut recevoir une somme forfaitaire ou une rémunération basée sur les transactions lorsqu'elle réfère des clients éligibles à IB. IB offre deux types de programmes de parrainage:



Présentation générale

Rémunération à la commissionApporteur d'affaires rémunéré sur les transactions

En tant qu'apporteur d'affaires IB dont la rémunération se base sur les transactions, vous pouvez envoyer des invitations aux clients susceptibles d'être intéressés. Ces derniers s'inscrivent alors en ligne en ouvrant et en paramétrant leurs propres comptes de trading.

En tant qu'apporteur d'affaires rémunéré sur la base d'une somme forfaitaire, vous pouvez référer des clients à Interactive Brokers et recevoir une somme forfaitaire pour chaque client référé qui conserve un compte IB actif pour une durée d'un an.

Avantages

Rémunération à la commissionApporteur d'affaires rémunéré sur les transactions

Connectez-vous à votre Gestion de compte pour envoyer des invitations aux clients.

Si vous préférez, vous pouvez utiliser un lien hypertexte unique vers une page spécifique de demande d'ouverture de compte pour toutes les recommandations. Envoyez-vous simplement une invitation à vous-même puis envoyez le lien que vous recevez aux demandeurs ou ajoutez le lien à votre site Internet.

Liez des utilisateurs multiples au compte centralisateur afin de pouvoir réaliser des tâches de gestion de compte telles que l'envoi d'invitations aux comptes clients.

Connectez-vous à votre Gestion de compte pour envoyer des invitations aux clients.

Si vous préférez, vous pouvez utiliser un lien hypertexte unique vers une page spécifique de demande d'ouverture de compte pour toutes les recommandations. Envoyez-vous simplement une invitation à vous-même puis envoyez le lien que vous recevez aux demandeurs ou ajoutez le lien à votre site Internet.

Quels sont les critères d'éligibilité?

Rémunération à la commissionApporteur d'affaires rémunéré sur les transactions

Un apporteur d'affaires rémunéré sur les transactions doit être une organisation de type1 :

  • Société de personnes (partnership)
  • Société (corporation)
  • Société à responsabilité limitée
  • Entreprise non-constituée en société

Les clients référés par les partenaires rémunérés sur les transactions doivent figurer parmi les types de comptes IB suivants :

  • Individuel, Joint et Trust
  • Groupe de trading pour compte propre (Compte collectif ou Compte avec limite de trading unique)

Les apporteurs d'affaires rémunérés sur une base forfaitaire peuvent être :

des personnes résidentes de tous les pays À L'EXCEPTION de l'Espagne1.

Il n'est pas nécessaire d'être actuellement un client IB pour être éligible. Cependant, tout détenteur actuel d'un compte IB Individuel, Joint, Trust ou IRA peut devenir apporteur d'affaires rémunéré sur la base d'une somme forfaitaire.

Les titulaires de comptes IB qui exercent l'activité de gérant ou de courtier introducteur en utilisant la plateforme IB ne peuvent PAS devenir des apporteurs d'affaires rémunérés sur une base forfaitaire.

Les clients référés par des apporteurs d'affaires rémunérés sur une base forfaitaire peuvent ouvrir tous types de comptes Interactive Broker, y compris un compte gérant.

Restrictions

Rémunération à la commissionApporteur d'affaires rémunéré sur les transactions

Le programme de parrainage basé sur les transactions n'est pas ouvert aux apporteurs d'affaires des États-Unis, du Canada et d'Espagne.

Vous ne pouvez pas participer à la fois au programme de recommandation rémunéré sur les transactions et au programme des gérants IB.

Si vous êtes actuellement détenteur d'un compte gérant/conseiller en investissement IB, votre demande ne sera pas acceptée. Si vous ouvrez un compte gérant auprès d'IB après que votre demande de partenariat en tant qu'apporteur d'affaires rémunéré sur une base forfaitaire ait été approuvée, nous vous retirerons du programme.

Rémunération

Rémunération à la commissionApporteur d'affaires rémunéré sur les transactions

Les apporteurs d'affaires rémunérés sur les transactions perçoivent une rémunération pour chaque client référé, pour une durée maximale de trois ans.

  • 30% des commissions IB la première année
  • 20% des commissions IB la deuxième année
  • 10% des commissions IB la troisième année

Le programme prend fin après trois ans.

Les tarifs forfaitaires des apporteurs d'affaires sont déterminés selon leur pays de résidence.

La rémunération2,3 des apporteurs d'affaires aux États-Unis se conforme aux règles suivantes:

  • Le client référé doit être en possession d'un compte approvisionné à hauteur d'un minimum de 10,000 USD ou équivalent pendant au moins un an.
  • La somme de 200 USD sera versée lorsque le client référé aura ouvert un compte qu'il continuera d'approvisionner pour une durée d'un an.

La rémunération2, 3 des apporteurs d'affaires en dehors des États-Unis se conforme aux règles suivantes :

  • Pour chaque recommandation, IB versera 30% des commissions IB jusqu'à un maximum de 200.00 USD.
  • Le premier paiement de 100.00 USD sera versé lorsque le compte référé aura généré un minimum de 333.34 USD de commissions.
  • Le second paiement de 100.00 USD sera versé lorsque le compte référé aura généré un minimum de 666.67 USD de commissions.
  • Le client parrainé doit maintenir un compte approvisionné à hauteur d'un minimum de 10,000 USD ou équivalent depuis au moins un an.
  • Les paiements sont disponibles jusqu'à un an, à compter de la date d'ouverture du compte client référé.
  • Les sommes forfaitaires seront payées mensuellement (en milieu de mois).


Faire une demande

Rémunération à la commissionApporteur d'affaires rémunéré sur les transactions

Gestion de compte pour apporteur d'affaires


Le saviez-vous?

Des apporteurs d'affaires de 56 pays différents participent au programme.



Anguilla Australie Autriche Belgique Bulgarie Canada Îles Caïmans Chili Chine Chypre République tchèque Danemark Dominique Égypte Estonie Finlande France Allemagne Ghana Grèce Hong-Kong Hongrie Inde Indonésie Israël Italie Jamaïque Japon Laos Lettonie Malaisie Mexique Pays-Bas Antilles néerlandaises Nouvelle-Zélande Pérou Philippines Pologne Portugal Russie Singapour République slovaque Slovénie Afrique du Sud Espagne Suisse Taïwan Thaïlande Tunisie Ouganda Ukraine Émirats arabes unis Royaume-Uni États-Unis Venezuela Vietnam

Le networking, que ce soit avec ses amis, ses connaissances, ses collègues ou ses clients, est un mode de communication charnière.


Informations complémentaires
  1. En raison de restrictions réglementaires, IB ne peut ni accepter d'apporteurs d'affaires résidant en Espagne, ni verser de paiement sur les comptes provenant d'Espagne.
  2. Les paiements sont soumis aux conditions générales et restrictions du programme. Interactive Brokers n'est aucunement dans l'obligation de payer, en tout ou partie, le bonus de parrainage en cas de non respect des conditions générales.
  3. Aucune rémunération ne sera versée pour un compte transféré à un courtier ou gérant.